Non classé

Quelle caméra pour quelle construction ?

Les Bâtiments sont des lieux d’activités sociales telles que des activités économiques, productives, culturelles et de divertissement. Une solution complète et sophistiquée de surveillance des bâtiments doit prendre en compte les activités sociales spécifiques et le comportement personnel. Il doit protéger la vie privée des personnes et pouvoir couvrir toutes les zones critiques sans aucun angle mort. C’est ainsi qu’on se pose la question : Quelle caméra pour quelle construction ? En autres mots : Quelles sont les caractéristiques nécessaires à avoir dans une caméra pour un certain type de construction ?

 

Sur la base des scènes, la solution de surveillance des bâtiments peut être subdivisée en: hôtels, immeubles de bureaux, hôpitaux, bâtiments résidentiels, etc. Uniview se consacre depuis des années au secteur de la surveillance, accumulant expérience et connaissances sur diverses scènes de bâtiment, et a présenté des solutions complètes de surveillance de bâtiments pouvant être appliquées à tous types de scènes de surveillance de bâtiments. Dans le cas d’applications spéciales, Uniview peut également fournir des solutions de support. En ce premier article, on traitera deux types de constructions : les Lobbys et les espaces publics .  

 

 

 

 

LOBBY

Le lobby est non seulement la zone principale d’entrée et de sortie, mais également la zone clé où le personnel interagit fréquemment avec les visiteurs. Afin de bien surveiller le hall, les caméras doivent s’adapter à différentes scènes et à différentes configurations de bâtiments.

WDR

Les caméras WDR UNV associent la technologie de capteur Sony STARVIS à la technologie de traitement ISP développée afin d’exploiter pleinement le potentiel du capteur et les performances d’image, afin de produire des images claires et visibles dans des conditions d’éclairage à contraste élevé. Il est particulièrement idéal pour les entrées et les sorties .

WDR activé
WDR désactivé

 

 

 

 

 

4K fisheye

Les caméras fisheye 4K sont idéales pour les sites avec une hauteur de sol élevée, des zones larges telles que le hall d’entrée. Le dôme fixe fisheye UNV 4K prend en charge les modes de montage au plafond, au mur et sur le bureau. Il fournit jusqu’à 16 types de modes de déformation, y compris une vue panoramique en interaction avec le NVR et le système EZVMS .

 

 

ESPACES PUBLICS

Les espaces publics (cantines, couloirs et club de gym) et les espaces intérieurs (bureaux, salles de classement et salles de stockage) ont des caractéristiques différentes et des besoins en matière de surveillance. Une solution de surveillance du bâtiment complète et sophistiquée doit s’adapter en conséquence aux différentes scènes.

Masque de confidentialité

Afin de mieux protéger la confidentialité, une zone de masque pourrait être configurée sur la zone de surveillance dans certains scénarios, tels que le clavier numérique d’un guichet automatique. Lorsque la caméra dôme PTZ modifie la position ou les zooms, le masque de confidentialité sera ajusté en conséquence pour protéger la zone en permanence.

Une seule image de surveillance peut afficher jusqu’à 8 masques de confidentialité. Certains modèles de caméras UNV permettent de configurer jusqu’à 24 masques de confidentialité.

SMART IR

Smart IR est une technologie de contrôle adaptatif intelligent IR qui peut équilibrer le niveau de luminance entre des zones distantes et proches afin que les caméras puissent fournir une image claire et cohérente dans des scènes à faible niveau de Lux.

SMART IR activé
SMART IR désactivé

 

 

 

 

 

 

 

Certains caméras UNV avec infrarouge à LED permettent à l’éclairage infrarouge d’atteindre jusqu’à 200 m. Les caméras dôme PTZ UNV avec infrarouge à LED permettent à l’éclairage infrarouge d’atteindre jusqu’à 250 m, tandis que les caméras dôme PTZ laser IR UNZ peuvent atteindre jusqu’à 500 m.

 

Les caméras UNV peuvent satisfaire différentes exigences d’éclairage pour presque toutes les applications de scénarios de construction

 

Mode Couloir

Le format d’affichage des images 16: 9 conventionnel est une grande perte en termes de zones longues et étroites. Le mode couloir VNU aide à réduire efficacement les régions de surveillance non valides et affiche plus de détails dans la zone de surveillance importante. Les NVR VNU et EZVMS prennent en charge la visualisation en direct et la lecture en mode couloir.

 

                

Cet article figure parmi une série dont le but est d’expliquer encore comment choisir la caméra la plus adaptée à vos besoins . Dans le prochain , on mettra le point sur les caractéristiques nécessaires pour les zones intérieures et les parkings .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez